Travailler en intérim : un tremplin pour obtenir un CDI

Travailler en intérim est loin d’être une mauvaise option pour commencer votre carrière professionnelle. Cela vous offre l’opportunité d’obtenir un CDI à la fin du contrat. Toutefois, il faut prendre les choses en main pour augmenter vos chances de continuer avec le même poste. Prenez aussi note des formalités qui peuvent être adoptées par votre entreprise pour vous offrir un nouveau contrat.

Imposez un important défi sur votre vie professionnelle

Passé d’un statut d’intérimaire à un CDI n’est pas sans défis. En effet, il est possible que vous passez des périodes d’incertitude pendant la durée du contrat. Il faudrait aussi montrer que vous êtes apte à réaliser des rôles complexes au sein de l’entreprise. Toutefois, vous aurez toujours l’opportunité de mettre votre résilience et votre détermination en évidence.

À souligner que le fait de travailler en intérim est un bon moyen de développer de nouvelles compétences. Vous aurez même l’opportunité d’apprendre de nombreuses cultures des entreprises à l’avenir. Il ne faut pas non plus ignorer la possibilité d’enrichir votre CV pendant une période définie. Notez que vous pouvez voir ce site si vous souhaitez obtenir d’autres informations sur le contrat de travail en intérim.

Les premiers points à retenir pour transformer votre contrat intérim en CDI

Il est plus facile de passer d’un contrat de travail temporaire à un CDI si vous savez identifier chaque opportunité. Ainsi, vous devrez être à l’affût de chaque signe comme une prolongation répétée de la mission qui vous incombe. Ajouter à cela, il est important de démontrer votre valeur ajoutée au sein de l’entreprise. Vous devrez par exemple adopter une attitude proactive tout en montrant de la flexibilité au travail.

Par ailleurs, il faut savoir construire des relations professionnelles pour vous faire remarquer facilement. Il ne faut pas hésiter à exprimer clairement votre intérêt auprès du manager pour obtenir un nouveau contrat.

Conseils à retenir pour faire une bonne impression auprès de votre employeur

Ici, il faut en premier lieu adapter vos compétences avec les besoins de l’entreprise qui vous engage en intérim. Il ne faut pas hésiter à suivre des formations complémentaires si la situation l’oblige. Notez aussi que les employeurs ont tendance à apprécier les salariés qui font preuve de flexibilité. Cela implique que vous devrez être prêt à accepter des missions variées pour augmenter vos chances.

Il est aussi recommandé de demander des Feedbacks auprès de vos supérieurs hiérarchiques quand les occasions se présentent. Cela reste un moyen de mettre en valeur votre volonté d’avancer. Sinon, il est important de participer activement à la vie de la société pour vous faire remarquer.

Le point sur les formalités pour passer d’un contrat intérimaire à un CDI

Prenez note des quelques formalités suivantes pour passer d’un contrat intérim à un CDI :

  • La nature de la proposition : celle-ci doit être faite par votre employeur avec différents détails comme la rémunération et votre classification professionnelle.
  • La forme de la proposition : elle doit être faite par écrit sous forme de lettre recommandée avec un accusé de réception. L’employeur peut aussi vous remettre le document en main propre.
  • La date de proposition : la notification doit être faite avant la fin de votre contrat d’intérim.
  • Le délai de réflexion : ce point doit être indiqué dans la proposition qui vous sera remise. Une absence de réponse jusqu’à la date indiquée peut être considérée comme un refus de votre part.